Ils n'ont pas percé à Bruges, mais ont réussi chez le rival

Ils n'ont pas percé à Bruges, mais ont réussi chez le rival
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Ces dernières années, des jeunes percent au FC Bruges. Une évolution positive, car ça n'a pas toujours été le cas... Voici quelques joueurs qui n'ont pas reçu leur chance à Bruges, au bonheur des rivaux!

Plusieurs joueurs qui n'ont pas reçu leur chance à Bruges ont brillé ailleurs dans notre championnat.

Nous n'irons pas jusqu'à dire que Brecht Capon (KV Ostende), Gertjan De Mets (KV Courtrai) et Zinho Gano (Waasland-Beveren) seraient devenus des stars au Jan Breydel, mais tout de même, ces jeunes sont aujourd'hui loin d'être des flops.

Et surtout, Bruges a raté le coche avec quelques joueurs:

Nicolas Lombaerts

En 2004, le défenseur ne reçoit pas de nouveau contrat de la part du directeur sportif d'alors, Marc Degryse. Lombaerts est alors devenu, sous les couleurs du rival de Gand, un défenseur plus que sûr, et ce n'est pas le Zénit qui nous contredira. Depuis plusieurs années, Lombaerts est une référence en Russie.

Tom De Sutter

L'attaquant faisait partie de la même génération que Lombaerts, mais lui non plus n'a pas convaincu le Club de son talent. Via Torhout et le Cercle, De Sutter arrivera à Anderlecht. Il finira par revenir au bercail en 2013, avant de repartir cet été pour Bursaspor.

Thomas Matton

Encore un joueur de la même génération que De Sutter et Lombaerts. Et Matton non plus n'a pas convaincu Bruges. Après OHL, Zulte Waregem et Courtrai, il joue aujourd'hui pour le rival et champion de Belgique gantois!

Davy De fauw

De fauw a connu les jeunes du FC Bruges, mais a dû attendre 2011 pour jouer son premier match de Jupiler League. Après des passages au Sparta Rotterdam et à Roda,  le défenseur convainc Zulte-Waregem. C'est là que son club formateur est allé le rechercher, en 2014.

Eux non plus n'ont pas percé à Bruges, mais ailleurs

Hans Cornelis (ex-Genk, ex-Cercle Brugge), Birger Verstraete, Kristof D’Haene (tous deux à Courtrai), Tim Smolders (ex-Gand ex-Cercle Brugge), Bart Buysse (ex-Zulte Waregem, ex-Twente, nu NEC).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news