Un match de gala ? 5 raisons de gagner contre Israël
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Diables Rouges sont qualifiés pour l’EURO 2016 en France. Tout comme il y a deux ans, le dernier match à domicile se jouera donc ‘pour du beurre’… Non, rien n’est plus faux ! Il y a encore des choses à faire ce mardi…
Ecrire l’Histoire comme N°1
Si les Diables Rouges battent Israël, ils deviendront 1ers au ranking FIFA pour la première fois de l’Histoire. Rien que pour cela, les Belges doivent gagner ce mardi. ‘’Il n’y a pas un seul jour où tu ne joues pas pour la première place’’ déclare lui-même Eden Hazard.
Remporter le groupe
Cela ne semble pas indispensable, pourtant ça a de l’intérêt de remporter le groupe de qualifications. Quiconque remporte sa série sera traité avec d’autres égards à l’étranger.
Garder le statut de tête de série
Un 6 sur 6 pour finir les qualifications offrirait presque à coup sûr un statut de tête de série aux Diables Rouges en vue de l’EURO 2016. Eviter l’Espagne, la France ou l’Allemagne au premier tour peut être un avantage… Même si cela mettrait également les Belges directement dans le bain.
Pour les stats
Avoir la meilleure défense et la meilleure attaque n’est pas un détail. Cela pourrait encore améliorer les statistiques des ouailles de Marc Wilmots. Si les Gallois n’ont presque rien marqué (neuf buts, la pire défense devant Andorre), ils n’ont encaissé que quatre pions… comme les Belges. À nous de faire mieux.
Pour les fans
Cela fait des années qu’on leur bassine les oreilles avec l’union, la solidarité et le ‘’Tous ensemble’’, il n’est pas temps de bâcler la dernière rencontre, surtout que certains supporters se montrent déçus du niveau de jeu de leurs favoris.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot