Pologne ou Irlande? Match au couperet à Varsovie
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Comme le chantait si bien Elvis, c'est maintenant ou jamais. En effet, certaines nations jouent leur dernière chance ce dimanche. Avec en tête d'affiche un match au couperet à Varsovie.
Groupe D
Mathématiquement, personne n’est encore qualifié dans ce groupe. L’Allemagne est en tête et a besoin d’un point contre la Géorgie pour valider son billet. Derrière, la Pologne et l’Irlande, deuxième et troisième du groupe, vont se disputer un match au couperet à Varsovie : L’Irlande doit l’emporter pour éviter les barrages.
Mais un scénario complètement fou est possible dans cette rencontre : une défaite de l’Allemagne, et un nul à Varsovie, nous donnerait trois pays avec le même nombre de points. Et au petit jeu des confrontations directes, les Allemands seraient troisièmes du groupe et donc barragistes !
Groupe F
L’Irlande du Nord est qualifiée, et se rend donc en Finlande sans pression. Les Finlandais sont eux éliminés.
La deuxième place qualificative va se jouer entre la Hongrie et la Roumanie. Mais les Hongrois ne se font pas d’illusion : La Roumanie est devant, et de déplace sur le terrain des Iles Féroés. Les Roumains se déplacent en Grèce.
Groupe I
Le petit groupe de 5 nations de ces qualifications doit encore rendre son verdict. Le Portugal est qualifié, et se déplace en Serbie pour l’honneur. Dans l’autre rencontre, l’Albanie peut créer la sensation.
Une victoire en Arménie pour les Albanais et c’est la deuxième place du groupe qui sera en poche. Une première pour l’Albanie. Pendant ce temps le Danemark, actuel deuxième, reçoit la France en amical, mais les joueurs et les supporters auront une oreille tendue vers l’Arménie.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot