Un 6 sur 6 et nous sommes les rois du monde !
Photo: © photonews
En cas de sans faute lors des deux prochaines sorties des Diables Rouges (à Andorre et contre Israël), l'équipe nationale belge pourrait se retrouver à la première place du ranking FIFA pour la première fois de son histoire.
Actuellement troisième du ranking FIFA avec 1387 points derrière l'Allemagne et l'Argentine, la Belgique pourrait se retrouver première de ce classement si elle effectue un sans faute face à Andorre samedi et contre Israël mardi prochain.
En effet, les Diables Rouges pourraient profiter des faux pas de l'Allemagne, battue 1-0 par l'Irlande, et de l'Argentine, défaite à domicile par l'Equateur cette nuit (0-2). Des rencontres qualificatives pour l'Euro 2016 et pour le Mondial 2018 et qui comptaient donc pour beaucoup de points.
L'Allemagne est deuxième du classement mondial et compte actuellement 1401 points, tandis que l'Argentine, première du ranking, compte 1419 points. Même si l'Albiceleste venait à gagner face au Paraguay mardi, elle ne comptera pas plus de 1429 points. De son côté, l'Allemagne jouera la Géorgie et en cas de victoire, la Mannschaft ne dépasserait pas les 1388 points.
Suffisant donc pour les Belges pour s'emparer de la première place au classement FIFA pour la première fois de leur histoire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot