Euro 2016 - Groupe C : l'Espagne valide son ticket pour la France
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dans le Groupe C des éliminatoires de l'Euro 2016, l'Espagne, qui recevait le Luxembourg, n'avait besoin que d'une victoire pour assurer sa qualification ce vendredi soir.
Deux doublés signés Santi Cazorla (42e, 85e) et Francisco Alcacer (67e, 80e) ont permis à l'Espagne de triompher de la sélection du Grand-Duché du Luxembourg dans laquelle Maxime Chanot (KV Courtrai) a disputé toute la rencontre tandis qu'Anthony Moris (FC Malines) est resté sur le banc.
Avec 24 points, la Roja est même d'ores et déjà assurée de la première place du Groupe C. En effet, la Slovaquie (2e, 19 points) a été surprise à domicile par la Biélorussie (0-1).
Du coup, l'Ukraine (3e, 19 points), victorieuse en Macédoine (0-2), peut encore espérer obtenir une qualification directe, soit via la deuxième place, soit via le statut de meilleur troisième.
Biélorusses (10 points), Luxembourgeois (4 points) et Macédoniens (3 points) sont déjà éliminés.
Lundi prochain, lors de la 10e et dernière journée, les rencontres Luxembourg - Slovaquie et Ukraine - Espagne s'annoncent décisives, tandis que Biélorussie - Macédoine se jouera pour l'honneur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot