Baptiste Guillaume: "Quatre millions ? C'est un peu trop pour moi"
Photo: © SC
Après deux saisons passées au sein du noyau A du RC Lens, Baptiste Guillaume a franchi un cap dans sa carrière en rejoignant cet été l'équipe de Lille. Le jeune international belge a été sélectionné par Enzo Scifo pour affronter Malte ce soir à Louvain (18h45).
Formé à Lens, Baptiste Guillaume est encore peu connu du public belge. "Si je suis étonné qu'en Flandre on ne me connaît pas si bien ? Non, je peux le comprendre. Je suis plus connu en France qu'en Belgique. Dès l'âge de 13 ans, j'ai quitté Mons pour rejoindre Lens même s'il y avait un intérêt venant du Standard et d'Anderlecht", a précisé Guillaume au journal Het Laatste Nieuws.
Il y avait un intérêt du Standard et d'Anderlecht
Baptiste Guillaume, 20 ans, a été transféré pour 4 millions d'euros cet été pour rejoindre le LOSC. "Qu'est ce que je pense du prix de ce transfert ? Peut-être un peu élevé pour moi. Mais ce qui a joué dans le prix c'est que je suis passé de Lens en direction du rival lillois. Ça a certainement fait grimper le prix plus vite", a ajouté l'international espoir qui affrontera Malte ce soir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot