Anele frappe fort: "Peter Maes est un raciste"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Au Racing Genk depuis 2007, Anele Ngcongca a du faire ses valises vers la France cet été. le Sud-Africain a été prêté en direction de Troyes, club de Ligue 1. Une situation qui semble lui déplaire. "Peter Maes est un raciste", a-t-il lancé dans la presse.
Anele s'est confié au quotidien sportif sud-africain Soccer Laduma. Le joueur, qui appartient toujours au Racing Genk, s'est lâché dans la presse et a fait savoir sa frustration de ne pas rentrer dans les plans de Peter Maes, arrivé à la tête du Racing cet été seulement.
"C'est un raciste. Quand je me suis blessé, il m'a dit qu'il pensait que les Africains étaient costauds", a déclaré Anele à Soccer Laduma. Selon le Sud-Africain, ce n'est pas un hasard si des joueurs tels que Mboyo, Kagé, Monrose & co ont été contraint de quitter le navire cet été.
La couleur de peau n'a rien à voir dans cette histoire
Des déclarations qui ont fait réagir l'entraîneur de Genk dans le journal Het Nieuwsblad. "J'ai été très dur avec Anele. Tout comme je le suis avec tous les joueurs. La couleur de peau n'a rien à voir dans cette histoire, je juge uniquement la volonté des joueurs", a précisé Maes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot