Ostende n'a pas volé sa première place: "Nous n'avons pas reçu de cadeaux"
Photo: © Photonews
Alors que l’attention de tout le Royaume est tournée vers les Diables Rouges, mais pendant ce temps, Ostende est toujours en tête du championnat. Pour être honnête, l’équipe du truculent Marc Coucke le mérite.
Cédric De Volder in Oostende
Les chiffres d’Ostende sont assez clairs : Ostende a pris 23 points sur 30 et n’a concédé qu’une seule défaite. Tout cela avec un jeu spectaculaire, car les garçons de la côte ont la meilleure attaque du championnat.
Avant le début de championnat, Yves Vanderhaeghe avait confié qu’il ne se contenterait pas d’une septième place en championnat. Mais désormais, la barre est placée plus haut, même si on ne l’avouera jamais en bord de mer du Nord.
Nous gardons les pieds sur terre
"Nous méritons d’être en tête", nous a confié Yves Vanderhaeghe, effestuant un bilan au tiers de la saison régulière. "Je ne me souviens pas d’une rencontre durant laquelle nous n’avons pas mérité le ou les points que nous avons engrangé."
"On peut peut-être discuter de notre victoire au Standard", poursuit l’entraîneur d’Ostende. "Et encore. De toute façon, même si nous n’avons pas toujours joué une très belle rencontre, nous n’avons jamais reçu de cadeaux. Et je peux vous dire que nous gardons les pieds sur terre."
"De plus, nous avons déjà joué le Standard, Anderlecht et le Club de Bruges. Alors oui, cette première place est méritée."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot