Wilmots: "Cette qualification nous apportera autant de plaisir que celle de 2014"
Photo: © Photonews
Marc Wilmots a donné sa dernière conférence de presse avant le départ pour Andorre. Et il l'assure: le plaisir est le même aujourd'hui qu'en 2014!
Difficile de comparer ce départ à Andorre, prélude à une qualification, et celui d'il y a deux ans pour la Croatie. L'euphorie nationale d'alors semble un peu retombée. Mais pas pour Marc Wilmots: "Je vais vous dire: c'est le même plaisir. On a l'art de banaliser les choses, mais si on se qualifie, croyez-moi, je vais en profiter. C'est normal que l'enthousiasme ne soit pas le même: en 2014, ça faisait 12 ans qu'on ne s'était plus qualifiés, hein! Mais deux qualifications en deux ans, c'est quand même quelque chose."
On donne du bonheur aux enfants, et on se doit d'être là pour leur consacrer du temps - Marc Wilmots
Willy a également tenu à se réjouir du soutien des supporters (plusieurs écoles avaient notamment fait le déplacement à Zaventem): "J'ai vu qu'on avait des supporters pour les 10 années à venir! On apporte du bonheur aux enfants. Les enfants soutiennent les joueurs sans aucune arrière-pensée, c'est pur. On se doit d'être là pour leur consacrer du temps, même si c'est un peu compliqué de se concentrer avec autant de bruit (rires), mais je suis quelqu'un de positif".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot