Kebano : "Le Standard a les qualités pour faire mieux"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dimanche dernier, Neeskens Kebano a été l'auteur d'un bon match face au Standard. Son équipe s'est imposée une cinquième fois de rang à la Cristal Arena.
Par Jordan Horwood à Genk
Quand nous avons demandé à Neeksens Kebano comment trouvait-il son entente avec Igor De Camargo, le Belgo-Brésilien passait par là. "Pardon?", intervenait-il. "Dis lui qui met les petits-ponts à l'entraînement."
"Ça a commencé lors de Charleroi – Standard, il m'en avait mis un", répondait le Parisien, hilare. "Ça se passe très bien entre Igor et moi. Sur le terrain et en dehors. En voici la preuve. Son raté sur mon centre de l'extérieur? Il l'a fait exprès."
La position de hors-jeu m'a soulagé - Neeskens Kebano
Mais le raté de la soirée, même l'un de la saison, c'était pour Kebano. "Ça venait d'une frappe d'Igor. Elle était puissante. Et je me suis dit que j'allais bien la prendre, en mettant mon pied en opposition. Je pense qu'un hors-jeu a été signalé, ça m'a soulagé. Heureusement on a gagné", rigolait toujours l'ancien Zèbre.
Genk confirme sa domination, à domicile mais doit penser à faire mieux à l'extérieur, après son bilan de 2 sur 15. "On n' a pas vu un grand Genk contre le Standard mais on a pris les trois points, ce qui est bien vu nos ambitions. On doit encore travailler pour se parfaire. Si on garde le même état d'esprit, on fera mieux à l'extérieur."
Kebano a également donné son avis sur la crise que traverse le Standard. "Le problème est psychologique. Les qualités, ils les ont. Le Standard est une bonne équipe. Mais au niveau mental, les joueurs sont un peu perturbés pour le moment."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot