Tuur Dierckx découvre les U21: "Je m'entends bien avec les Anderlechtois!"
Photo: © photonews
Tuur Dierckx est passé par toutes les équipes d'âge, de U15 à U19. Après un an sans être appelé et un week-end difficile avec Bruges, il découvre les Espoirs d'Enzo Scifo!
par Diederik Geypen à Tubize, traduction Florent Malice
"C'était violent, dimanche", se souvient Dierckx à propos de l'incident à Gand. "Les supporters ont arrêté le bus, jeté des feux de bengale dessus... J'aurais aimé que ça ne se passe pas comme ça".
"Après le match, tout ce qu'on voulait, c'était rentrer chez nous pour avaler la défaite", confesse le jeune joueur. "Nous comprenons les supporters, mais faisons tout pour gagner. Faire comprendre ça, c'est parfois un peu difficile..."
Nous comprenons les supporters, mais faisons tout pour gagner - Dierckx
Maintenant, Dierckx a rejoint l'équipe nationale U21 d'Enzo Scifo. "Je suis toujours content de quitter un peu Bruges", ajoute Tuur. "Respirer un air différent, voir de nouvelles têtes". Mais aussi des têtes connues: "Je connais bien Leander Dendoncker, Davy Roef et Michael Heylen, des équipes de jeunes. On est déjà partis en vacances ensemble!".
Des joueurs de Bruges et d'Anderlecht ont donc le droit d'être amis? "C'est peut-être dur pour les supporters. Sur le terrain, on est adversaires, mais ici, ça va, on s'entend bien (rires)!".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot