Kabasele : "En confiance quand j'ai vu qu'Andrade me tenait"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Buteur et intraitable devant son goal, le défenseur de Genk était l'homme du match face au Standard.
Par Jordan Horwood à Genk
Christian Kabasele fait partie de notre équipe type de la 10e journée. Le Genkois fut brillant et a assommé le Standard après neuf minutes sur un corner. "J'étais surpris quand j'ai vu que c'est Andrade qui me tenait. Je pensais que quelqu'un d'autre allait venir ensuite mais ce fut pas le cas. Sur le coup, j'étais en confiance puisqu'il est plus petit que moi."
Pas toujours la faute de celui qui est en marquage
Une grave erreur de marquage des Liégeois? Ferrera s'est expliqué : "Nos meilleurs joueurs de tête sont en zone. Il y avait encore Fiore et Teixeira en marquage. Ils ont des bons joueurs de tête : ils ont Dewaest, De Camargo, Kabasele, Buyens,... On n'a pas dix gars d'un mètre nonante, ça arrive que les plus petits doivent prendre des grands. La balle arrive dans le petit rectangle, il y a notre gardien et trois défenseurs. Ce n'est pas forcément la faute de celui en marquage."
Cette ouverture du score, l'ancien Eupenois l'a célébré en imitant un singe. Une réponse aux Courtraisiens racistes la semaine dernière. "C'était un geste spontané, pour clore ce chapitre. J'espère que cela n'arrivera plus. Mais tous les Courtraisiens ne sont pas à mettre dans le même sac. J'ai reçu beaucoup de messages de leur part et même un courrier du directeur technique Patrick Turcq."
Le triste bilan à l'extérieur doit être amélioré
Avec un 15 sur 15 à domicile, Genk a un bilan parfait à domicile. Mais c'est à l'extérieur que le bat blesse. Les joueurs de Maes n'ont pris que deux points sur quinze. "Ici, on met minimum deux buts par match. Notre terrain est plus grand que les autres, on doit également apprendre à développer notre jeu dans les espaces réduits. Pour rester dans le top 4, on va devoir faire mieux à l'extérieur. Quand on prend le premier but, on a du mal à revenir."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot