Sven Kums atomise Bruges à lui tout seul
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le choc flandrien de cette 10e journée de championnat voyait s'affronter La Gantoise au FC Bruges dimanche après-midi. Une rencontre que Sven Kums a pris à son compte en inscrivant un triplé. Laurent Depoitre y est aussi allé de son petit but.
Les néo-Diables Rouges, Sven Kums et Laurent Depoitre, semblent être transcendés par leur convocation en équipe nationale. En effet, les deux Buffalos ont enfoncé un peu plus le FC Bruges dans une crise dont Michel Preud'homme aura du mal à s'extirper.
Malgré les timides tentatives de Simon, Pereira et Vanaken, c'est finalement Matton qui va parvenir à décanter la rencontre en provoquant un pénalty après s'être frotté à Thomas Meunier dans la surface brugeoise. Une pénalty que Sven Kums s'est fait une joie de convertir dès la 15e minute de jeu (1-0).
Au retour des vestiaires, Sven Kums remettait le couvert en faisant le break pour les Buffalos à cause d'une nouvelle faute de Thomas Meunier, sur Foket cette fois-ci (51e, 2-0). L'addition s'est encore corsée à la suite d'une belle combinaison entre Milicevic et Kums qui inscrivait sa 3e fleur de l'après-midi, 10 minutes après le break (62e, 3-0).
Quelque peu rassasié, Kums a ensuite laissé son coéquipier, Laurent Depoitre, inscrire le 4e but de la rencontre à la 72e. Le Club de Bruges va toutefois sauver l'honneur dans la foulée grâce à la réduction du score de Ruud Vormer quatre minutes plus tard (76e, 4-1).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot