Knockaert : "Mon envie de gagner est trop forte"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Français a du caractère. Mais l'homme de 23 ans n'est le bad boy qu'on peut voir ou écouter à chaud lors d'un match. Son envie de gagner à des mauvais côtés qu'il doit apprendre à gérer.
Par Jordan Horwood
"Je râlais sur ma propre prestation, j'avais râté mon match. Je suis sanguin", expliquait Anthony Knockaert. "Je m'excuse de ne pas avoir fait le tour d'honneur. Je dois apprendre à me calmer. Mais c'est difficile de comprendre la rage que j'ai pour gagner. J'ai tellement un gros coeur pour cela. Je passe pour le mauvais garçon, qui crie sur les autres. Mais si je fais ça, ce n'est pas parce que je n'aime pas le joueur. Si je chuchote, avec le bruit dans le stade, ..."
Suite aux critiques de son coach, Knockaert était en une des médias le week-end dernier, de manière bien négative. "Je ne lis pas trop les journaux, ça m'a plutôt ennuyé pour ma famille. Il ne s'est rien passé de grave entre moi et le coach ou avec les joueurs. Nous sommes tous aux anges avec l'arrivée de Ferrera. Sa rage de vaincre est impressionnante. Je n'avais pas encore vu un coach qui pouvait transmettre autant cela."
Je dois apprendre à me calmer
Ce dimanche à Genk, les Rouches vont devoir sortir une prestation de qualité pour prendre des points. "On s'est parlé entre joueurs. Il est temps de réagir, de revenir à notre meilleur niveau. Nous aussi on souffre de cette situation. Nous devons être de grands garçons et reproduire en match ce qu'on réalise lors des entraînements."
La relation est un peu tendue avec les supporters, mais elle ne le sera plus après quelques bons matches plein de volonté. "Nous avons un public extraordinaire. Certains dépensent leur salaire pour venir nous voir, c'est compréhensible qu'ils râlent. Mais ils doivent aussi essayer de se mettre à notre place."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot