Réaction Hasi: "On rate trois penalties contre un gardien, que je respecte, mais qui fait 1m20"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La colère et la déception ont certainement pris le dessus, mais la déclaration de Besnik Hasi après le match n’était pas des plus respectueuses. Jean-François Gillet appréciera…ou pas.
Par Florian Holsbeek, à Anderlecht
"On doit toujours gagner ce match, mais quand tu manques trois penalties contre un gardien, que je respecte, mais qui fait 1m20, alors non on ne peut pas gagner", explique Hasi après la rencontre. Voilà une déclaration qui ne plaira pas à tout le monde, qui a sans doute été prononcée sous le coup de l’émotion, ce qui n’excuse pas tout.
Lors de la conférence de presse qui suit, Hasi a été bien plus prudent. "Je n’ai jamais vu ça de ma vie, mais c’est de notre faute. Nous devons tirer trois penalties contre un gardien qui n’est pas le meilleur du championnat, avec tout le respect que j’ai pour lui. Mais deux de ces tirs sont vraiment trop faibles."
Sylla n'avait pas à prendre cette balle, il n'était pas désigné
Praet, Okaka et Defour étaient désignés. "Ils étaient sur la liste. Sylla ? Non, il ne l’était pas, il n’aurait pas dû être là pour prendre cette balle. Youri a été déconcentré ? Je ne sais pas, mais Sylla n’a pas à faire ça."
"Il n’y a pas de débat. Si Tielemans ou Suarez sont sur le terrain, ce sont les tireurs de penalty. Qui va tirer le prochain ? Lors de chaque match, je demande qui veut le tirer. La plupart du temps, ce sont les mêmes gars qui se portent volontaires. Si Tielemans veut encore tirer ? Pas de problème pour moi."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot