Réaction La tactique suicidaire de Bruges a permis à Kums de se régaler au milieu
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Contre Gand, Preud'homme a décidé d'engager Simons comme garde du corps de Depoitre, avec 4 autres défenseurs. L'entrejeu s'est vu complètement délaissé, une partie de plaisir pour Sven Kums qui s'est baladé dans le milieu.
Avant la pause, Bruges a bien contenu La Gantoise. Mais sur tout le match, on a pu voir que Laurent Depoitre a fait de Timmy Simons son jouet, et qu'avec un joueur en moins dans l'entreju, Kums a régné sur la terre du milieu.
Surtout sur le troisième goal, Kums avait tout le temps de réaliser un petit une-deux avec Milicevic avant de marquer. "Simons a passé son match collé à Depoitre. Si l'adversaire décide de mettre un milieu sur Laurent, ça laisse un vide dans l'entrejeu", a déclaré Kums.
Ca a été un cadeau pour nous
"Vossen venait aider au milieu et Vormer mettait de la pression, mais ils ont choisi de mettre un homme sur Laurent. Lorsqu'il joue bien, c'est un réel cadeau pour nous au milieu", expliquait Kums après le match. Foket et Neto ont aussi été impresionné par leur coéquipier.
"Il méritait ce goal ! Peu de temps avant, il avait poussé deux gars en tribunes. Il n'est pas normal, Laurent est une bête. Je pense que Simons ne peut rien faire quand Laurent est dans un bon jour comme aujourd'hui." dévoile Foket.
Aller au duel contre Laurent ? Il faut être fou !? - Neto
"Si j'étais défenseur central, je n'aimerais vraiment pas jouer contre lui !" admet Neto. "Même à l'entrainement je reste loin de lui. Aller au duel contre Laurent ? Tu es fou !?" conclut-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot