Ferrera : "Nous devons être indulgents avec Knockaert"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La semaine dernière, le coach liégeois et les supporters étaient fâchés sur Anthony Knockaert, auteur d'une prestation bien trop individualiste. Yannick Ferrera a tenu à tempérer les choses.
Par Jordan Horwood à l'Académie RLD
Ce vendredi en conférence de presse, c'est Anthony Knockaert qui était présent à côté du coach. Très détendus et "à coeur ouvert", les deux hommes sont revenus sur le match du week-end dernier. "Il aurait dû aller saluer le public", a déclaré Yannick Ferrera, alors que le joueur français expliquait qu'il râlait sur lui-même.
Accepter qu'il aura plus de déchets qu'un autre
"Il doit apprendre à être plus indulgent avec lui-même", poursuivait le T1 liégeois. "Mais moi aussi je dois apprendre à être plus indulgent avec lui. S'il est au Standard, c'est pour ses qualités qui sont différentes de celles des autres. C'est un joueur de percussion, qui joue à l'instinct. Il y aura d'office plus de déchets. Je dois accepter qu'il ratera plus de choses qu'un joueur qui fait des passes à 3 mètres."
"Pareil pour les supporters. Ils sauteront de joie quand il mettra une frappe dans la lucarne après avoir éliminé trois adversaires. Nous devons apprendre à nous connaître et à travailler tous ensemble."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot