Huit Ostendais font leurs valises pour rejoindre leurs sélections
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce matin, Marc Couke, le Président du club d'Ostende, ne devait pas en croire ses yeux. Et pourtant, c'est bel et bien réel ! Huit joueurs ostendais ont été sélectionnés pour défendre les couleurs de leurs équipes nationales respectives. Huit joueurs dispatchés dans huit nations différentes !
Gohi Bi Cyriac, sélectionné avec la Côte d'Ivoire, n'est pas le seul ostendais à avoir le sourire ce vendredi. En effet, sept autres de ses coéquipiers suivent le même chemin que lui ! Jordan Lukaku rejoint ainsi les Diables Rouges et fait partie des neuf défenseurs sélectionnés par Marc Wilmots pour affronter Andorre et Israël la semaine prochaine.
Moins surprenant, Didier Ovono, le portier ostendais, a lui aussi été sélectionné par le Portugais Jorge Costa pour rejoindre la sélection gabonaise. Ovono fête déjà sa 67e sélection en faveur du Gabon.
Plus surprenant, la sélection du défenseur croate d'Ostende, Antonio Milic. Le jeune défenseur de 21 ans est appelé pour la toute première fois afin de défendre les couleurs de son pays au sein du noyau A croate.
Saviour Godwin a connu le même sort récemment. L'ailier de 19 ans a été convoqué par le sélectionneur nigérian, Daniel Amokachi, et ouvre ainsi son compteur de sélections chez les pros.
Comme déjà évoqué sur notre site, Siani rejoint l'équipe nationale du Cameroun qui sera en stage en Belgique du 5 au 12 octobre. Deux autres ostendais ont également été convoqués pour défendre les couleurs de leurs nations respectives: Andile Jali pour l'Afrique du Sud et Knowledge Musona pour le Zimbabwe.
Ils seront donc 8 ostendais dispatchés dans huit nations différentes lors de la trêve internationale !
Met Ovono, Lukaku, milic, siani, Jali, musona, Cyriac & Godwin heeft #kvo nu 8 internationals uit 8 landen Dat noemt dus n #weireldploegsje
— Marc Coucke (@CouckeMarc) October 2, 2015
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot