Welcome Bakkali, exit Batshuayi, Lestienne et Januzaj. Les raisons de Willy
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
En faisant appel à quatre nouveaux joueurs au sein du noyau des Diables Rouges, Wilmots a été contraint de renoncer à des joueurs de renom. Januzaj, Batshuayi, Defour, Ciman et Lestienne n'ont pas eu la chance d'être convoqué par Marc Wilmots ce vendredi après-midi. Bakkali signe son retour.
Par Kevin Jonckheere à Bruxelles,
Ce vendredi midi, Wilmots a été contraint de s'expliquer face aux absences plutôt surprenantes au sein de la sélection des Diables Rouges. Le sélectionneur national a débuté ses explications en abordant la non-sélection de Januzaj et Batshuayi.
Je veux lui laisser le temps de s'intégrer à Dortmund
"Je veux jouer en 4-2-3-1 avec Kevin De Bruyne en soutien d’attaque. Adnan a joué hier (vs le PAOK, ndlr.) en n°9 et pareil contre le Bayer Leverkusen. Ce n'est pas la position que j’affectionne. J’ai préféré ne pas le sélectionner pour lui laisser le temps de s’intégrer à Dortmund. De son côté, Michy n’est pas dans une bonne période, il a un petit creux avec tout son club en ce moment", a expliqué Wilmots.
Malgré des statistiques monstrueuses en Eredivisie et en Ligue des Champions, Maxime Lestienne ne fait également pas partie de la sélection pour une bonne et simple raison: "J’attends de voir qu’il confirme. J’ai beaucoup de choix à ce poste. C’est un profil extrêmement intéressant. Mais il faut que ça dure dans la continuité. C'est une option pour l'avenir", a argumenté Wilmots.
Bakkali a le même profil qu'Eden Hazard
Bakkali signe quant à lui son retour en équipe nationale grâce à d'excellentes prestations avec son nouveau club, le FC Valence. "Valence est très satisfait de lui actuellement. Ce genre de joueur peut faire la différence dans les 20 derniers mètres. C’est le même type de profil qu’Eden Hazard. Il est technique, rapide, possède un bon dribble et sait marquer", a conclu Wilmots à son propos.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot