4G: Sans-faute pour Vottem B, le Milanello a pris le dessus sur Herstal B
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Trooz B était au repos dimanche dernier, le leadership change de mains!
C'est une formation d'Houtain B profondement modifiée qui s'alignait pour le derby à Oupeye. Vincent Loix l'avait promis, certains joueurs n'avaient pas pris leur chance et les retours des blessés étaient attendus. Ainsi, Meyers, Taormina, Cardillo et Ngonde prenaient place dans le onze afin d'apporter la grinta nécessaire comme le précisait le coach houtainois. La première période était partagée avec de nombreux duels.
C'est en seconde période qu'Houtain prenait le dessus grâce à un but rapide de Ngonde. Gehasse, monté en cours de partie, scellait la victoire des siens. En fin de rencontre, Descamps se mettait également en évidence en détournant un penalty. "Une bonne réaction, mais il faudrait trouver une certaine continuité au niveau des résultats" commentait Vincent Loix. Grâce à ce succès, Houtain B se positionne dans le top 4, mais a disputé plus de rencontres que ses adversaires directs.
Autre derby, celui de l'entité de Fléron où le Royal Star B a pris la mesure du Polonia Retinne B sur le score de 3-2. Fléron B poursuit son redressement après avoir manqué son début de championnat. La passe de cinq matches sans défaite est-elle possible à l'occasion du déplacement programmé dimanche à Wandruzienne B? Cheratte B, toujours en proie à des soucis défensifs, s'est incliné face au voisin de Wandruzienne B sur le score de 2-6. En sept rencontres, l'équipe a pris 41 buts.
Herstal avait également droit à son derby en prélude à celui des équipes A programmé ce dimanche. Le FC du président Munoz recevait le Milanello et s'est incliné sur la marque de 0-1. Les visiteurs en profitent pour s'installer sur le podium. Lixhe B a lui confirmé son large succès de la semaine précédente en s'imposant 4-1 face à Jupille B. Les Visétois se rendront ce dimanche au Milanello B.
Le match au sommet de la septième journée opposait Vottem B à Saive B. Le Racing, qui peut compter sur Gilbert Bodart pour défendre ses buts, a confirmé ses prestations des semaines précédentes. A la 20ème minute, le capitaine Yassine Boussalham plaçait un coup-franc dans la lucarne jaune et noir pour mettre les siens aux commandes. Vottem devait ensuite attendre la seconde période pour prendre ses distances grâce à un but d'Ashraf Zerafi. Saive B devait disputer la dernière demie-heure à dix suite à l'exclusion d'un de ses joueurs et Vottem en profitait pour inscrire deux nouveaux buts par Mickael Collard sur assist de Patrick Ntony et Ryan Smits sur une reprise acrobatique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot