Photo: © Photonews
Jeudi soir (21h05), pour la 2e journée de la phase de groupes de l'Europa League, le Club de Bruges a subi une cuisante désillusion en s'inclinant à domicile face aux Danois du FC Midtjylland (1-3). Avec un bilan de 0/6, les "Blauw en Zwart" sont largués dans le Groupe D.
Au cours d'une première période soporifique, le Club de Bruges semblait la meilleure équipe sur la pelouse. Mais à l'exception de quelques tentatives à distance, les Flandriens n'auront jamais mis en péril l'organisation du FC Midtjylland.
Au retour des vestiaires, les Danois firent preuve de réalisme lors de l'ouverture du score. À la 51e minute, l'envoi à distance de Pinone Sisto fut légèrement dévié par Brandon Mechele, trompant ainsi la vigilance Sébastien Bruzzese (0-1).
La mauvaise soirée du football belge allait se confirmer à la 67e minute. Sur un corner de Filip Novak, la reprise d'Ebere Paul Onuachu, monté quelques minutes auparavant, permettait aux Scandinaves de doubler leur avance (0-2).
Malgré les montées au jeu de Thomas Meunier et de Tuur Dierckx, la rencontre allait prendre des allures de correction sept minutes plus tard, lorsque le duo Onuachu - Novak se retrouvait à nouveau à la manoeuvre, avec cette fois ce dernier à la conclusion (0-3).
La réduction de l'écart de Thomas Meunier, à la 79e minutes, allait à peine atténuer le sentiment général : de pâles Blauw en Zwart ont été humiliés à domicile par de modestes Danois. Dans l'autre rencontre de Groupe D, le Napoli s'est imposé au Legia Varsovie (0-2).
Avec un bilan de 0/6, le Club de Bruges et le Legia Varsovie semblent largués, alors que Naples et le FC Midtjylland affichent le maximum de points.