UCL - Groupe B : le PSV, le CSKA, Manchester United et Wolfsburg à égalité parfaite
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Mercredi soir, pour la 2e journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions, les cartes ont été redistribuées dans le Groupe B. Battus lors de la 1re journée, le CSKA Moscou (malgré un doublé de Maxime Lestienne) et Manchester United ont réagi en s'imposant à domicile.
CSKA Moscou (Rus) - PSV Eindhoven (P-B) 3-2
Les Néerlandais n'ont pas confirmé leur exploit d'il y a quinze jours face à Manchester United (2-1). Les Moscovites avaient d'ailleurs déjà tué le match avant la pause grâce au Nigérian Ahmed Musa (7e) et à un doublé de l'Ivoirien Seydou Doumbia (21e et 36e).
À quelques secondes de la pause, ce dernier aurait pu signer un hat-trick parfait s'il n'avait pas manqué la conversion d'un coup de réparation. En seconde période, un doublé de Maxime Lestienne (60e et 68e) relançait l'intérêt de la rencontre mais la réaction du PSV fut tardive, pour le plus grand soulagement des Russes. L'ancien joueur de Mouscron et du Club de Bruges a joué 77 minutes.
Manchester United (Ang) - VfL Wolfsburg (All) 2-1
Cueillis à froid par un but précoce des Allemands signé Daniel Caligiuri (4e), les Mancuniens ont pu renverser la vapeur pour se relancer dans ce Groupe B.
Un penalty transformé par Juan Mata (34e) et un but de Chris Smalling (53e) ont offert une précieuse victoire à la bande à Marouane Fellaini, resté sur le banc durant toute la rencontre.
Classement
Les battus de la première journée ayant répondu avec une victoire, c'est l'égalité parfaite entre le PSV Eindhoven (3 points, 0, 4/4), le CSKA Moscou (3 points, 0, 3/3), Manchester United (3 points, 0, 3/3) et Wolfsburg (3 points, 0, 2/2). Voilà un groupe qui promet d'être passionnant !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot