Les Anderlechtois à Bakou: "Je ne me rappelle pas d'un voyage aussi long"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Sporting Anderlecht s'est envolé mercredi matin en direction de Bakou pour y affronter l'équipe azérie de Qarabag en Ligue Europa. Un voyage long et éreintant qui, on l'espère, n'aura aucun effet sur les joueurs jeudi soir.
"Nous n'étions encore jamais partis si tôt. Je ne me souviens pas d'un voyage de plus de cinq heures. Mais nous n'avons pas le choix", a déclaré le Président d'Anderlecht, Roger Van den Stock avant de voir son équipe prendre l'avion en direction de l'Azeirbaïdjan et de sa capitale, Bakou.
C'est à Qarabag qu'il faudra prendre des points à l'extérieur
Avant ce déplacement long et périlleux, Herman Van Holsbeeck a rappelé l'enjeu de la rencontre qui attend les Anderlechtois face à Qarabag jeudi. "Si l'on regarde les autre adversaires, je pense que c'est à Qarabag qu'il faudra aller chercher des points. A Tottenham et à Monaco la mission s'annonce plus compliquée", a-t-il déclaré à Zaventem.
Excepté Reynaldo et Armenteros, on ne connait aucun joueur
"Mais c'est une équipe que l'on ne connaît pas bien. Il faut se méfier car le football dans ces pays là a beaucoup évolué et de manière positive. Excepté Reynaldo et Armenteros, on ne connait aucun joueur", a ajouté le manager général du Sporting.
Une rencontre primordiale selon le Président anderlechtois. "Je crois qu'il faudra prendre un maximum de points lors de cette double confrontation face à Qarabag. Si nous ne gagnons pas demain, la qualification risquera d'être très difficile à obtenir", a conclu un Président toutefois confiant.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot