Un but toutes les deux minutes en P3B ce week-end!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dix buts à Chênée, sept à Harzé et Pontisse, six à UCE, Fraiture et Beaufays, les attaques étaient percutantes ce dimanche!
Et, le match entre Pontisse et Poulseur a dû être stoppé à la pause alors que l'équipe locale menait 7-0 face à la lanterne rouge. 46 buts ont été inscrits ce dimanche en série B.
A Harzé, après les succès à Fraiture et face à Chênée, l'équipe a confirmé en venant à bout de Roclenge-Wonck sur la marque de 4-3. Après un début de championnat catastrophique, les Aqualiens redressent bien la barre aant un déplacement ardu ce dimanche à Ferrières.
notre prestation était parfaite, mais l'adversaire était faible - Gaspard Raia (Pontisse)
Le leader a justement perdu ses premières plumes ce dimanche. Un partage 3-3 concédé à Fraiture Sports et qui donne de l'espoir aux autres formations de la série dont Oupeye, l'autre équipe invaincue de la série qui revient à deux points des Ferrusiens après son succès 2-4 à Beaufays B. Oupeye attend à présent le derby face au Pontisse de Gaspard Raia qui n'a disputé que 45 minutes ce dimanche puisque Poulseur n'a pas souhaité remonter sur la pelouse pour la suite de la rencontre, "notre prestation était parfaite, mais l'adversaire était faible" explique le mentor pontissois.
Esneux a relevé la tête
Le discours d'avant match à porté ces fruits - Fabrice Pavone (Esneux)
Esneux appréhendait la venue de Bressoux, une formation solide, difficile à jouer dixit Fabrice Pavone. Toutefois, un but rapide de Jimmy Fontaine plaçait les Verts dans de bonnes conditions. Un penalty confirmait l'avantage d'Esneux en première période alors qu'un troisième but tombait lui après la pause. "Les erreurs se paient cash. Nous sommes battus 3-0 car nous nous avons été mauvais, c'est tout" résumait un Adriano Sebastiao qui veut plus de ses joueurs! Grâce à ce succès, Esneux s'isole à la quatrième place, "le groupe devait une revanche après la défaite à Ferrières jeudi. Je suis très fier du résultat, surtout de l'engagement dont les joueurs ont fait preuve. Le discours d'avant-match a porté ses fruits!" explique Fabrice Pavone qui souhaite également mettre en exergue le très bon arbitrage de Mr Bertholet.
Strée-Croatia a été le match le plus fermé, se soldant sur un partage 1-1. Une contre-performance pour Strée qui n'arrive décidément pas à se lancer dans ce championnat. La rencontre entre la JS Chênée B et Anthisnes a elle été plus prolifique puisqu'elle a offert une dizaine de réalisations dont six pour l'équipe locale.
Leur gardien a fait quelques arrêts importants pour les maintenir dans la rencontre - J-M Kowalski (UCE B)
Face à Ouffet, l'UCE Liège B s'est tout d'abord montrée fébrile par rapport à la détermination visiteuse. Résultat des courses, 0-2 après vingt minutes de jeu. "Nous nous sommes repris et avons regagné les vestiaires sur un score de parité" expose Jean-Michel Kowalski. A la reprise, deux nouveaux buts tombaient dans les cinq premières minutes, "et puis on a géré le match en touchant le bois à quatre reprises" poursuit le mentor des Ibériques, "leur gardien a fait quelques arrêts importants pour les maintenir dans la rencontre, Ouffet restant dangereux en contre".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot