Trois équipes aux basques de Lixhe
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Jupille et Chênée sont les grands gagnants de la septième journée. Melen se forge lui une réputation de champions des partages.
Samedi soir, la venue de Vivegnis en terre lixhoise ne devait logiquement pas causer de soucis au leader. Il n'en a rien été puisque si Lixhe a ouvert le score en premier, il a vu rapidement les visiteurs égaliser par Soriano et même prendre l'avantage juste avant la pause suite à un coup-franc transformé par David Delhalle, un ancien de la maison orange et bleue. Busarello égalisait, mais malgré les exclusions de Cambresy et Joeghmans, Vivegnis parvenait à tenir le coup jusqu'au coup de sifflet final pour arracher un point plus que mérité.
Vivegnis empoche donc son cinquième point de la saison. Un point qui pourrait coûter cher aux Mosans puisque outre Cambresy (2X jaune) et Joeghmans(1 rouge), Dodémont, Godard, Idon et Yaw Maglo ont été jaunis par l'arbitre du jour. Du côté lixhois, Caramazza a également été averti à deux reprises alors que Vinamont a pris son troisième bristol jaune de la saison et manquera le prochain duel à Saive.
Justement, du côté de Saive, on a dû s'avouer vaincu le lendemain lors du match au sommet à Jupille. Un revers 2-1 qui fait perdre le statut de leader aux hommes d'Olivier Colella. Dodeigne a fêté ses premières minutes de jeu par un but, malheureusement inutile puisque les Vignerons ont concédé deux penalties plus tôt dans le match. Outre Jupille, Chênée est l'autre grand gagnant de cette septième journée après son succès par le plus petit écart à Dison B.
Warsage, accroché à domicile 2-2 par l'UCE Liège, occupe la cinquième place au classement général. L'équipe de Didier Degueldre n'a que deux points de retard sur le leader et n'a été battue qu'une seule fois depuis le début de la compétition. Le prochain duel à Chênée sera un des grands moments de la huitième journée.
Hermée et Cornesse, deux formations qui sont montées par le biais du tour final, s'affrontaient ce dimanche et elles ont partagé l'enjeu, ce qui leur permet à toutes les deux de rester dans la colonne de gauche au classement! Melen-Trooz est le quatrième duel se terminant sur un score partagé ce week-end, une habitude pour l'Aliance (ndlr: quatrième fois), une première pour Trooz.
Les deux derniers matches se sont terminés sur un score identique, 1-0. Houtain et Blegny ont respectivement pris la mesure de Rechain et Fléron et s'éloignent de la zone dangereuse au contraire de leurs rivaux. Fléron étant d'ailleurs toujours dans l'attente d'un premier succès.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot