Les Red Flames U17 passent à la vitesse supérieure
Photo: © SC
Les Red Flames U17 entame ce mardi leur premier tour qualificatif pour l'Euro U17 féminin. Toutes les rencontres se disputeront sur le sol belge et seront gratuites pour les supporters.
L’organisation du premier tour qualificatif a été attribuée à la Belgique. À Angleur et Eupen, nos jeunes Flames affronteront la Géorgie (ce soir à 19h), l’Azerbaïdjan et la Tchéquie pour tenter de se qualifier à l'Euro U17 féminin.
Tamara Cassimon, coach fédéral des Flames -17 et assistante du coach fédéral des Belgian Red Flames, se réjouit que le tournoi ait lieu en Belgique : "Cela donne un boost supplémentaire. La qualification est notre objectif par conséquent. Le tournoi donne par ailleurs un coup de pouce au développement de notre football féminin", déclare-t-elle dans un communiqué publié par l'Union belge de football.
Je m’attends à une rencontre compliquée face à l'Azerbaïdjan
"Notre premier match contre la Géorgie sera très important", ajoute Tamara Cassimon. "La sélection tchèque est forte et l’Azerbaïdjan profite de nombreuses influences espagnoles. À l’occasion de leur tour qualificatif, nos Flames -19 avaient perdu 0-3 contre les Azéries et je m’attends donc à une rencontre compliquée", conclut-elle.
Les qualifications pour l'EURO #FlamesU17 débutent demain! Objectif: la qualification! http://t.co/820IZiOb62 pic.twitter.com/1pnHfXUv14
— Belgian Football (@Belgianfootball) September 28, 2015
Programme des Red Flames U17 (entrées gratuites):
29 septembre 2015
Belgique - Géorgie (19:00), Standard Academy (Angleur)
1er octobre 2015
Belgique - Azerbaïdjan (20:00), KAS Eupen
4 octobre 2015
Tchéquie - Belgique (11:00), Standard Academy (Angleur)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot