Belgique-Italie au Koweït: tant pis pour le public!
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
C'est officiel: Belgique-Italie aura lieu au Koweït. L'affiche rapportera un petit pactole à l'Union Belge. Mais le supporter est le premier perdant de l'opération...
C'est officiel: nos Diables sont devenu bankable. Comme ces grandes équipes qui, chaque été, font des tournées mondiales lucratives mais épuisantes en avant-saison, nos Diables voient délocalisée une affiche de rêve: Belgique-Italie, qui aura lieu au Koweït le 13 novembre.
La raison officielle pour cette décision surprenante? Un concert d'André Rieu au Palais 12, et un parking qui risque d'être un peu encombré avec notamment des débuts de travaux. Peut-être aussi des astres mal alignés ou une bolo trop médiocre pour les joueurs italiens, après tout, qui sait. Le tout, c'était de trouver une raison.
L'Union Belge ne pouvait en effet pas passer à côté du chèque de 500.000 euros à la clef pour l'organisation de ce match à Koweït City, qui tient à inaugurer son stade remis à neuf avec une affiche de rêve. Que toute la Wallonie rêve depuis des années d'un Belgique-Italie est un détail.
La communauté italienne de Belgique, celle qui vibre pour les Diables mais chante le Fratelli d'Italia haut et fort à chaque match de la Nazionale, celle qui se réjouit des résultats de l'équipe belge mais reste un peu triste de l'état de la Squadra, bref, cette communauté qui fait tout simplement partie du décor belge est la plus flouée dans l'histoire. Les dirigeants de l'URBSFA n'ont peut-être pas bien saisi la portée émotionnelle, plus que financière, d'un tel match; la véritable fête qu'aurait amené un Belgique-Italie au Stade Roi Baudouin.
L'humain est passé au second plan. L'affiche se déroulera dans le quasi-anonymat des sables du Koweït. Reste à aller le voir avec vos amis italiens, pour se consoler...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot