L'idée de Jacky, l'hommage du Daknam et aussi un peu d'Anderlecht
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Comme chaque semaine nous vous offrons le Top/Flop du week-end en Jupiler Pro League. Quels ont été les Tops et les Flops de cette deuxième journée des Play- Offs ce week-end ?
TOP
Mertens - Sterchele
Les fans du Sporting Lokeren partagent leur prix cette semaine avec ceux du Club de Bruges. Les hommages adressés à Grégory Mertens puis à François Sterchele par les deux camps ont été superbes.
Presque autant que l'accueil réservé à Hans Vanaken, un ancien de la maison qui n'a pas été sifflé ni hué par les supporters de Lokeren.
Efficace Essevee
Trois occasions, quatre buts, tentez de faire mieux ! Zulte Waregem n'a pas bien joué contre Westerlo, mais il a réussi à mettre la balle au fond des buts.
Mbaye Leye en est à six buts depuis le début du championnat, Kaya est à cinq assists. Les statistiques de la bande à Lepoint sont assez intéressantes : le Essevee est de retour et est bien plus constant qu'avant...
Jacky a eu l'Idée
Aller jouer avec deux attaquants sur la pelouse du Standard de Liège ne se fait pas régulièrement - demandez à Ariel Jacobs. Mais alors quand c'est en plus une équipe qui n'est pas au mieux de sa forme, c'est encore plus remarquable.
Résultat : Mathijssen aurait très bien pu repartir de Sclessin avec trois points, mais il en a déjà un.
FLOP
Les gamins de merde insolents du Standard
La mentalité des Rouches ? Yannick Ferrera veut voir des travailleurs et non des gamins. En deuxième période, il est apparu que les problèmes du Standard ne sont pas uniquement dus à un manque de qualité, mais surtout à un manque de mentalité.
D'où cette question : est-ce que ce sera plus facile ou difficile à régler ?
Des étoiles qui pâlissent
Bob buiten = pas la solution. Harm buiten = pas la solution. Les fans de Lokeren et les joueurs de Westerlo le réalisent très bien. Mais les coachs n'ont pas vraiment de solutions devant eux.
Leur étoile pâlit de plus en plus et on espère qu'il n'y aura pas trop de football panique à Daknam et au Kuipje ces prochaines semaines.
Qu'est-ce qu'Anderlecht a été inefficace...
3 chances, quatre goals à Zulte. 13 chances, 1 goal à Anderlecht. La manière avec laquelle Okaka et Gillet se sont refilés le ballon à deux mètres du but exprime bien le manque d'efficacité actuel des hommes de Hasi.
Lire aussi…
- "C'est à nous de faire le travail pour rendre le public heureux" : Andi Zeqiri livre son analyse après la victoire du Standard face au Cercle
- "On ne voyait presque pas la différence" : quand Hein Vanhaezebrouck lançait un joueur inattendu à l'entraînement
- 214 jours plus tard : Arnaud Bodart a savouré son retour...et l'annonce d'Ivan Leko en vue du choc wallon
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot