L'équipe-type de la semaine
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Un Anderlecht séduisant mais inefficace, un OHL joueur, un duo Leye-Vossen toujours bien placé et un défenseur carolo infatigable, voici l'équipe-type de la semaine garantie sans gamins de merde insolents.
Gardien
C'est finalement Dutoit qui a été plébiscité. Car si Anderlecht a manqué beaucoup d'occasions contre Saint-Trond, le gardien des Canaris s'est montré solidement à son avantage, se permettant même d'arrêter un pénalty de Steven Defour à quelques minutes de la fin de la rencontre.
Défenseurs
Tout commence du côté de Bruxelles où Ivan Obradovic a montré qu'il se dirigeait de plus en plus vers son meilleurs niveau au poste d'arrière gauche. À ses côtés, le Gantois Mitrovic a fait une belle impression au centre de la défense en montrant beaucoup de sécurité contre Waasland-Beveren.
Poulain a cassé la baraque en faveur de Courtrai lors de la victoire des siens contre Genk alors Marinos n'a pas compté ses efforts sur le flanc droit pour participer au succès du Sporting Charleroi contre Malines.
Milieux de terrain
Ce sont les deux moteurs d'Anderlecht, Defour et Praet, qui se retrouvent également dans l'équipe-type de la semaine, même si Dendoncker n'était pas en reste non plus. Kums remplit toujours son rôle avec beaucoup de succès du côté de Gand alors que Croizet fut un des meilleurs louvanistes sur la pelouse du Standard de Liège.
Attaquants
C'est bien entendu Vossen et son but décisif à Lokeren qui est sorti le plus souvent dans les discussions. Il remplit déjà bien son rôle du côté de Bruges : marquer des buts. De son côté, Leye retrouve une seconde jeunesse : le voici déjà à six buts grâce à ses deux nouvelles réalisations contre Westerlo.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot