Steven Defour : "On s'est créé des occasions, c'est déjà positif"

Steven Defour : "On s'est créé des occasions, c'est déjà positif"
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Steven Defour ne se voilait pas la face. Comme tout le monde, il a vu les occasions manquées par Anderlecht, mais il préférait retenir le positif: cette semaines il en eu ont eu des occasions.

Par Florian Holsbeek, à Anderlecht

"On a fait un bon match", explique le milieu anderlechtois. "Nous n’avons pas laissé beaucoup d’occasions à notre adversaire, et on était bien en place. Evidemment on aurait dû marquer deux ou trois buts de plus."

C’est bien là le problème aujourd’hui : Anderlecht a manqué trop d’occasions. "C’est quelque chose que nous devons travailler. C’est bien de se créer des occasions, mais les marquer c’est mieux. On gagne souvent par un seul but d’écart ? Le plus important c’est de gagner, mais on doit etre plus efficace."

Le penalty? Je tire, le gardien part du bon coté, je n'ai rien d'autres à dire

D’un point de vue personnel, il aurait pu aussi mettre ce deuxième but. "C’était à moi de tirer ce penalty. Je suis troisième dans la hiérarchie. D’abord il y a Tielemans, ensuite Suarez et puis c’est moi. Je tire, le gardien part du bon côté, je n’ai rien d’autres à dire."

Suarez était en effet déjà sorti du terrain, se faisant remarquer en frappant des bouteilles d’eau devant le banc de touche. "Il était frustré sur lui-même. Il revient de loin et veut être décisif. Il ne faut pas lui en vouloir."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news