Normalement, Saint-Trond devrait s'imposer à Anderlecht
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce dimanche à 18h00, le Sporting d'Anderlecht reçoit Saint-Trond pour le compte de cette neuvième journée de Pro League. Et si l'on en croit les statistiques, les Canaris devraient l'emporter ce soir.
Par Florian Holsbeek
Drôle de semaine au Sporting d’Anderlecht. Après la piètre prestation en coupe de Belgique contre Spouwen, les hommes de Besnik Hasi ne sont pas sereins. Bien sûr l’Albanais n’avait pas aligné son équipe type, mais certains joueurs ont donné l’impression d’avoir manqué l’occasion de se montrer.
Pour cette rencontre contre Saint-Trond, Besnik Hasi pourrait à nouveau aligner un duo d’attaque Suarez – Okaka. Youri Tielemans est suspendu suite à sa semelle contre Genk. Kara Mbodji pourrait faire son retour.
Sélection Anderlecht : Acheampong, Conte, Defour, Dendoncker, Kara, Deschacht, Heylen, Kawaya, Leya Iseka, Najar, Nuytinck, Praet, Proto, Roef, Okaka, Ezekiel, Obradovic, Gillet, Hassan, Suarez.
Les Trudonaires ont perdu leur entraîneur, mais pas leurs fondamentaux. Depuis le départ de Yannick Ferrera, ils ont concédé le nul contre Charleroi avant de s’imposer à Westerlo et contre Bocholt en coupe de Belgique.
Pour la petite histoire, après chaque montée des Canaris en division 1, ils se sont presque toujours imposés au Parc Astrid : en 1987, en 1994, en 2009 (avec un penalty tardif de Chimedza). On peut compter une défaite en 1957. Saint-Trond s’est aussi imposé à Anderlecht à quatre autres reprises (1959, 1962 et 2001). Il y a aussi eu une qualification lors des quarts de finale de la coupe de Belgique en 1996, des œuvres de Nielsen (0-1).
Pour cette rencontre, Chris O'Loughlin pourrait devoir se passer de Boli, toujours en délicatesse avec ses adducteurs. Edmilson Jr ne s’est pas entraîné une bonne partie de la semaine, mais pourrait tout de même tenir sa place ce dimanche.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot