Anderlecht l'emporte mais doit apprendre à tuer une rencontre

Anderlecht l'emporte mais doit apprendre à tuer une rencontre
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Ce dimanche, le Sporting d'Anderlecht a récupéré la deuxième place du classement en s'imposant contre Saint-Trond. Mais la fin de rencontre aurait pu être un peu moins ridicule du côté d'Anderlecht.

Par Florian Holsbeek, à Anderlecht

Il y a quelques changements dans la composition du Sporting d’Anderlecht. Kara retrouve sa place en défense centrale, Dendoncker retrouve donc sa place au milieu à la place de Tielemans, blessé. Suarez retrouve sa place en attaque. Saint-Trond peut compter sur une équipe pratiquement au complet, Boli étant sur le banc, en délicatesse avec ses quadriceps.

Guillaume Gillet sonne la charge

Le premier quart d’heure est à mettre à l’actif des Anderlechtois. Une première  tête de Gillet (4’) trouve les mains de Dutoit sur Corner. Les Mauves et Blancs vont alors avoir quelques petites possibilités, des centres manqués mais vraiment être dangereux. Du moins jusqu’à la 17ème minute et cette nouvelle tête de Gillet qui trouve cette fois le montant droit du gardien des Canaris.

Il y aura encore quelques percés par les flancs, par Obradovic ou encore Najar, avant que Saint-Trond ne montre le bout de son nez. Une grosse frappe de Dompé sauvée par Proto (25’) et un centre dangereux  de Dompé sauvé par Najar. Mais Anderlecht va être globalement récompensé pour sa première période.

Les Mauves jouent simplement sur la gauche, entre Defour et Praet. Le Soulier d’Or centre en un temps et au premier poteau pour Okaka qui ouvre le score (62’, 1-0). Gillet va manquer le break quelques minutes plus tard, de la tête, mais cela passe à côté (35’). Okaka, en pivot, aura lui aussi l’occasion de mettre ce deuxième but, mais Dutoit est encore à la bonne place pour Boxer le tir en pivot de l’Italien (40’).

Anderlecht reprend cette seconde période tambour battant. Suarez est trop court sur un centre de Gillet (48’), Okaka et Gillet vont eux tomber sur Dutoit sur des frappes à la retourne (52’ et 54’). Chris O’Loughlin va modifier son équipe et placer Edmilson sur la droite. Ce dernier tente une percée et frappe mais voit son tir être trop croisé (67’).

Suarez va alors se faire remarquer, mais pas de la bonne façon. Remplacé à l’aube du dernier quart d’heure, il s’en va frapper dans les bouteilles d’eau le long du banc de touche. Dans la foulée, son remplacant, Imoh Ezekiel, manque une occasion cinq étoiles. Il était seul au petit rectangle, mais signalé en position hors-jeu (74’).

Du point de penalty, les saisons se suivent et se ressemblent

Ce dernier quart d’heure est rocambolesque. Erichaut va tout d’abord prendre un carton rouge pour une mauvaise réaction suite à une faute d’Ezekiel (79’). Ce même Ezekiel va provoquer un pénalty, que Defour va manquer, tirant trop mollement pour tromper Dutoit, qui se couche sur le ballon (83’).

Guillaume Gillet, puis Dennis Praet, vont encore avoir l'occasion d'alourdir un peu la marque mais les frappes ne sont pas cadrées. Ensuite, plus personne ne veut marquer à Anderlecht, Gillet se permet même de passer la balle à Okaka alors qu'il est devant le but vide. Résultat: l'Italien passe à côté du ballon. Anderlecht s'impose donc contre Saint-Trond par le plus petit écart, mais le score aurait vraiment dû être plus important. Les Hommes de Besnik Hasi doivent apprendre à tuer les rencontres.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news