Tottenham met une fessée à City
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Alors que Kevin De Bruyne avait ouvert le score pour les Citizens, les Spurs se sont réveillés, notamment grâce à Toby Alderweireld, et ont inscrit quatre goals. 4-1 score final.
Trois Belges étaient alignés au coup d'envoi de ce premier choc de la 7e journée de Premier League. Alderweireld et Vertonghen formaient la défense de Tottenham, tandis que De Bruyne occupait l'ailde droite de Manchester City. Vince n'est pas complètement remis et se trouve sur le banc, tout comme Chadli côté Spurs.
Kevin De Bruyne allume la mèche en début de rencontre, mais il manque le cadre. Agüerro l'imite quelques minutes plus tard, mais Lloris se couche. Ensuite, sur une action des Spurs, après une mauvaise passe de Dier, Fernandinho lance Yaya Touré qui traverse tout le terrain avant de servir magnifiquement De Bruyne (un brin hors jeu) qui bat Lloris d'une belle frappe croisée. Une contre-attaque rondement menée.
Après un nouveau tir de Sterling, les Spurs commencent enfin à se montrer dangereux en fin de mi-temps après deux bonnes frappes de l'inévitable Harry Kane. Dier va sonner la révolte une minute avant la mi temps grâce à un tir lointain. Après une attaque mal repoussée par la défense de City, De Bruyne a raté sa passe qui est arrivé dans les pieds de Dier... 1-1 à la mi temps.
Toby lance le festival
En deuxième mi-temps, Lamela enroule parfaitement son coup franc qui arrive sur la tête d'Alderweireld qui pousse au fond des filets. Caballero a complètement raté sa sortie...
Eriksen réalise un somptueux coup franc qui rebondit sur l'équerre et arrive dans les pieds de Harry Kane, qui ne se fait pas prier pour la mettre au fond des filets. 3-1
City pousse pour revenir via Sterling et Navas, mais soit ils ne cadrent pas, soit Lloris est à la parade.
Sur une contre attaque, la nouvelle recrue de Tottenham en provenance de Lyon, Clinton Njie, sert magnifiquement Lamela qui se présente devant Caballero. En s'emmelant les pinceaux, l'argentin parvient à dribbler le gardien et Demichelis qui s'éffondre ridiculement, Lamela n'avait plus qu'à conclure. 4-1.
Après 5 victoires, City vient d'enchaîner deux défaites... Il est temps que Vince reviennent mettre de l'ordre.
A noter que c'est la plus lourde défaite de Manchester City depuis l'arrivée du Sheikh Mansour en 2008.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot