Chelsea accroché par Newcastle
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Chelsea n'a pas réussi à prendre les 3 points ce soir face à Newcastle. Tenu en échec à St James' Park, Chelsea s'est appuyé sur ses remplaçants brésiliens pour émerger dans les dernières minutes de la rencontre.
Les Blues de Chelsea, avec Eden Hazard titulaire, sont rentrés aux vestiaires avec un retard d'un but à la mi-temps. Bousculés tout au long du premier acte, les Londoniens n'ont rien montré de bon pendant 45 minutes. Une mauvaise prestation qui a permis aux Magpies de mener 1-0 à la mi-temps après le but de Ayoze Perez.
L'Espagnol a inscrit un superbe but après avoir enchaîné un contrôle en aile de pigeon pour ensuite reprendre le ballon du droit qui finira sa course à l'aide du poteau de Begovic.
Newcastle a même mené de deux buts durant cette partie après le but de la tête de Wijnaldum tombé à la 60e. C'est à ce moment là que José Mourinho a décidé de faire parler son banc en faisant monter Willian et Falcao directement après le break des Magpies. Dix minutes plus tard, le tacticien Portugais a également été inspiré en lançant dans la partie Ramires.
Le Brésil à l'honneur
Changements brésiliens payants puisque Ramires va permettre à Chelsea de revenir dans le match en plantant une fleur six minutes après sa montée au jeu (79e, 2-1). C'est ensuite au tour de Willian de sauver Chelsea à la 86e grâce à une frappe puissante depuis l'angle droit de la surface de Tim Krul (2-2).
Un bon point donc pour les Blues qui ont peiné durant plus d'une heure de jeu. Une prestation peu encourageante avant le déplacement des Londoniens à Porto en Ligue des Champions cette semaine.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot