Réaction Jérémy Perbet : "C'est tout à l'honneur du coach"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Trois buts en trois matches de championnat pour Jérémy Perbet, on peut parler d'un retour réussi en Belgique pour l'attaquant Français. Et après cette victoire à Malines, il ne boudait pas son plaisir et vantait les mérites du coach.
Par Florian Holsbeek, à Malines
"C’est une bonne victoire pour nous", dit le Français après la rencontre. "On savait que cette rencontre serait difficile, sur ce terrain, et il faut reconnaitre que nous avons eu beaucoup de réussite. Mais le plus important ce soir c’était les trois points."
J'ai 100% de résussite sur cette frappe - Jérémy Perbet
Ces trois points sont arrivés grâce à un superbe but de Jérémy. "Je dois dire que c’est rare pour moi de marquer en dehors du rectangle, je suis un homme de surface. J’ai 100% de réussite sur cette frappe, je vois qu’elle flotte mais elle rentre. C’est une preuve que je suis en confiance."
Pour la deuxième fois consécutive, Charleroi a joué en 4-4-2. "C’est tout à l’honneur du coach. Faut oser jouer avec deux attaquants, que ce soit contre Anderlecht ou même ici à Malines. Avec ce système, on peut se créer des occasions en contre. On récupère et on repart vers l’avant. C’est ce que le coach veut voir."
Avec David Pollet, nous ne sommes pas en concurrence - Jérémy Perbet
Du coup, il est associé avec David Pollet. "Oui, alors qu’on nous mettait en concurrence. Dans ce système, on doit travailler chacun notre tour pour venir aider le milieu de terrain. Mais on le fait pour le bien de l’équipe. Ce soir, David m’a offert un but, j’espère lui rendre la pareille. Il court après un but, mais ça va venir, on va l’aider collectivement."
"Je connais bien ce système de jeu, c’était le même système à Mons ou à Villareal. Il y avait de la qualité dans ces équipes, surtout en Espagne où l’équipe était plus forte que n’importe quelle équipe belge. A Charleroi, nous voulons évoluer en bloc. On a pris un peu de confiance ce soir, avant de jouer Zulte Waregem. Mais à domicile, nous n’avons peur de personne avec nos supporters."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot