Hasi espère obtenir son match référence face à Saint-Trond
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Besnik Hasi et les siens entament une semaine importante face à Saint-Trond dimanche soir (18h). Une fois la 9e journée de Jupiler Pro League terminée, les Anderlechtois s'envoleront mercredi matin en Azerbaïdjan pour y disputer la Ligue Europa et recevront ensuite Malines le dimanche 4 octobre.
Hasi ne craint pas la succession des rencontres et sait qu'il peut compter sur un noyau concentré et complet. "C'est vrai que c'est une grosse semaine qui arrive. Des changements seront nécessaires afin de ne pas perdre en qualité", a-t-il précisé
Avant de se projeter sur la Ligue Europa, Besnik Hasi tenait à mettre ses joueurs au courant des forces en présence du côté de Saint-Trond. "C'est une équipe extrêmement rapide. Il faudra faire très attention aux pertes de balles. Saint-Trond a la capacité de rester bien compacte et de laisser peu d'espaces", a avancé le coach bruxellois vendredi en conférence de presse.
Ça pourrait nous donner de la confiance pour la suite - Besnik Hasi
Toujours en quête du match idéal de la 1e à la 90e minute, Hasi espère pouvoir y assister ce week-end face à Saint-Trond. "On cherche encore un match plein du début à la fin. Ça pourrait nous donner de la confiance pour la suite", a poursuivi Hasi.
Comment expliquer le bon état de forme de Silvio Proto alors qu'il semblait sur la pente descendante la saison dernière? "Il bosse beaucoup cette saison. C'est vrai qu'il a eu un coup de moins bien l'année dernière si l'on compare avec ses très bonnes saisons avant ça. Mais il revient au top car Davy Roef jouer bien et lui offre une concurrence supplémentaire", a conclu Hasi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot