Un signal fort est envoyé par le Sporting Anderlecht contre la discrimination
Photo: © SC
La polémique entourant Trezeguet depuis que le joueur a posté une photo 'misogyne' sur son compte Instagram s'atténue tout doucement. Le club anderlechtois a toutefois tenu à remettre une dernière fois l'église au milieu du village cet après-midi.
Ce vendredi après-midi, aux côtés de la secrétaire d'Etat, Elke Sleurs (NV-A), David Steegen a tenu à remettre les points sur les "i" concernant l'écart comportemental de la nouvelle recrue anderlechtoise, Mahmoud Hassan. Pour rappel, Hassan avait publié sur son compte Instagram une photo cachant la gente féminine présente dans les tribunes d'un stade de Division 1.
On se bat tous les jours contre toutes les formes de discriminations
"Ce qu'a fait Trezeguet est inacceptable et ce genre de choses ne peuvent pas se reproduire. Nous tenons donc à répéter nos excuses auprès de tous. Nous sommes un club multiculturel où tout le monde est le bienvenu. On se bat tous les jours contre toutes les formes de discriminations", a déclaré Steegen, le responsable communication d'Anderlecht."
La secrétaire d'Etat, Elke Sleurs, a aussi son avis sur la question. "Nous savons à quel point Anderlecht joue un rôle important au sein de la société. Je trouvais donc important d'être là pour faire ces déclarations. Nous voulons envoyer un message fort pour contrer la discrimination au sein de notre société", a-t-elle ajoutée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot