Réaction Pedersen et Van Den Brugge enfin sur la voie du retour ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Contre Eupen mercredi soir, Pedersen a inscrit son premier but de la saison. Après une blessure qui l'a longtemps tenu à l'écart des terrains, Pedersen peut enfin retrouver goût au jeu à la pointe de l'attaque gantoise. Retour gagnant également pour Van Der Bruggen, lui aussi buteur mercredi.
La plupart d'entre nous l'ont oublié, mais le dernier but inscrit par Hannes Van Der Bruggen en championnat datait de la rencontre au Lierse la saison dernière. Un but victorieux qui lui a permis de rentrer dans les plans du coach gantois, Hein Vanhaezebrouck.
Je n'ai pas été bon face à Zulte et j'ai voulu rectifier
"Je suis content d'avoir pu retrouver cette sensation, même si ce n'était qu'en Coupe et face à Eupen. Il arrive au moment parfait", a déclaré Van Der Bruggen. "Ça fait vraiment plaisir de faire son retour au sein d'un onze de base. La fois dernière face à Zulte, je n'étais vraiment pas bon et je voulais absolument rectifier cette mauvaise performance".
Nicklas Pedersen a quant à lui inscrit son dernier but en Jupiler Pro League face à Anderlecht la saison passée et se sent soulagé d'avoir pu remettre le couvert face à Eupen. "Ça doit être le but le plus facile de ma carrière, mais un but reste un but. Ça fait du bien et nous avions vraiment besoin de ce petit but", a confié Pedersen.
Encore un peu et il aurait pu inscrire un doublé, mais son tir fut dévié par l'extérieur du poteau. "Si je suis un peu rouillé ? Je n'ai juste pas eu de chance. Je l'ai pourtant bien frappée mais pas parfaitement", a poursuivi Pedersen qui a joué les 90 minutes. "Les cinq dernières minutes étaient peut-être de trop. A la fin, je ressentais des crampes", a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot