Denis Dasoul, un joueur belge au bout du monde!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Alors qu'il rentre durant deux semaines en Belgique dans le cadre de son travail, l'ancien joueur pro a accepté de répondre à quelques questions.
C'est à Melbourne que Denis Dasoul vit pour l'heure avec sa fiancée. D'entrée de jeu, le médian annonce la couleur, "la vie est top ici". Il faut dire que cet ancien espoir du Standard a vu du pays durant sa carrière pro. A 18 ans, alors international belge U19, il signe un contrat en faveur du club italien de Perugia, alors en vogue dans la botte. La suite de sa carrière ne sera pas un long fleuve tranquille.
Curieusement, Denis Dasoul n'a jamais percé en Belgique. Après Perugia, il avait bien signé un contrat de quatre ans à Genk en 2002, mais l'histoire d'amour a été écourtée après quelques mois et c'est en Autriche qu'il a poursuivi son parcours durant deux saisons à Bregenz, y goûtant notamment à la Coupe Intertoto avec les Gunther, Schepens et Verjans, avant de faire un bref passage à l'Antwerp en D2. La suite conduira Dasoul à nouveau en Italie à Foggia, mais également dans les divisions inférieures à Este, Bolzano, Jesolo et Sassari.
En 2012, après un premier intermède de deux ans au pays des kangourous, Denis Dasoul rentre au pays et signe à ... Cité Sport alors en Promotion. La saison suivante, le solide médian rejoint Dison en première provinciale avant de prendre la décision de repartir en Australie au mois de mars dernier. Il y y joue toujours au football en National Premier Leagues Victoria. "Cela équivaut à une Promotion belge" explique Dasoul qui porte les couleurs de Sunshine George Cross.
Je suis encore de loin Dison
"Nous avons terminé le championnat il y a deux semaines. L'équipe est très jeune, mais je m'y amuse bien" poursuit celui qui a fêté ses 32 il y a deux mois. "Nous reprendrons les entrainements début décembre alors que la reprise en championnat est elle fixée à la fin du mois de janvier".
Est-ce que Denis Dasoul suit encore le football liégeois? "Je suis encore de loin Dison via les informations que me donne mon ancien coach Jean-Michel Ummels avec qui je suis en contact. Je leur souhaite d'ailleurs une excellente saison!" glisse le Liégeois qui rentre au pays pendant deux semaines dans le cadre de son travail.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot