Les supporters anderlechtois réclament la tête de Besnik Hasi
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Même si les résultats suivent, la manière fait cependant défaut au Sporting Anderlecht depuis le début de saison. Anderlecht est 2e du championnat, qualifié en 1/8e de finale de la Croky Cup et toujours en course pour passer l'hiver européen au chaud. Pourtant, Hasi ne fait pas l'unanimité.
Des supporters mécontents ont décidé de lancer une pétition à l'encontre de l'entraîneur du Sporting Anderlecht, Besnik Hasi. Certes, la qualité laisse encore à désirer du côté du Parc Astrid. Et pourtant, les résultats sont là et peu de choses peuvent être reprochées à Besnik Hasi si on ne s'arrête uniquement que sur le bilan comptable.
Deuxième de Jupiler Pro League, qualifié, dans le difficulté, en 1/8e de finale de la Coupe de Belgique et deuxième de son groupe en Ligue Europa, Anderlecht reste dans le coup sur tous les tableaux. Cependant, les supporters mauves en veulent plus et l'ont fait savoir.
Voici la lettre ouverte de Florentin Peeters, l'auteur de la pétition en faveur d'un départ de Besnik Hasi:
"Chers supporters du Sporting,
J'ai créé cette pétition pour la simple et bonne raison que j'en ai assez de voir un si triste Sporting chaque semaine. Etant un fervant supporter, je me dois d'agir en concertation avec vous tous afin d'essayer de faire bouger les choses.
Depuis l'air Van den Brom, nous avons perdu notre football, notre envie, et je vais même aller plus loin, notre âme.
Nous pensions qu'avec Besnik Hasi nous irions mieux, mais que du contraire, rien n'a évolué, et nous n'avançons pas. Après une décevante troisième place la saison dernière, nous nous devons de remonter la pente en proposant du football cohérent et attractif. Chose qui selon moi, n'arrivera malheureusement jamais sous la direction de Besnik Hasi. J'apprécie énormément Hasi en tant qu'homme, mais je le trouve encore trop léger pour diriger notre Sporting.
Je tiens à préciser que vous n'êtes pas obligés de soutenir cette pétition, seulement veuillez respecter mon avis et celui de ceux qui souhaitent son départ.
Merci à vous pour votre compréhension."
Besnik Hasi est en grande partie critiqué pour ses choix tactiques "frileux", pour des changements peu judicieux et tardifs durant les rencontres de Jupiler Pro League ainsi que pour la sous-utilisation de nouvelles recrues telle que Imoh Ezekiel.
Malgré ces reproches à l'encontre du coach bruxellois, il y a peu de chances pour que cette pétition fasse de l'effet auprès des dirigeants bruxellois, qui ont confiance en les capacités du Kosovar.
Etes-vous pour ou contre un départ de Besnik Hasi ?
|
|
|
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot