Croky Cup: quelles sont les chances des clubs francophones?

Croky Cup: quelles sont les chances des clubs francophones?
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Très belle moisson pour les clubs francophones en Croky Cup: le Standard, Charleroi et Mouscron-Péruwelz sont en 1/8ème de finale. Mais que pouvons nous attendre de ces équipes au prochaine tour?

Par Florian Holsbeek

Mouscron-Péruwelz a sur papier l’adversaire le plus simple à jouer. Louvain est un adversaire prenable pour le RMP, surtout que la rencontre se déroulera au Canonnier. De plus, les Hurlus sont sur une pente ascendante et l’équipe prend forme en même temps que les résultats suivent. Début décembre, lors de cette rencontre, le classement aura aussi son importance. Si l’une des deux équipes est en mal de points, ce serait aisé de "balancer" la coupe de Belgique pour garder des forces vives afin de conserver sa place dans l’élite.

Des confrontations sous le signe des retrouvailles.

Pour le Standard, et surtout pour Yannick Ferrera, cette rencontre aura une saveur toute particulière. En effet, les Rouches vont recevoir Saint-Trond. Ce petit derby à l’échelle de la Belgique sera certainement très acharné. Pas à cause de retrouvailles endiablées, car Saint-Trond aura déjà eu l’occasion de recevoir son ancien entraîneur lors du mois de novembre, mais surtout parce que la coupe ne sera pas balancée par ces deux équipes.

Le Standard sait très bien que le chemin le plus court vers l’Europe est cette coupe de Belgique, alors que les Canaris n’auront pas d’autres ambitions que d’aller le plus loin dans cette compétition. Il paraît clair qu’ils ne seront pas concernés par la relégation, libre court à eux de faire de cette coupe un objectif principal.

Et le Sporting de Charleroi ? Ils vont retrouver Sébastien Dewaest et Neeskens Kebano sur le chemin des quarts de finale. Un petit déplacement compliqué à Genk attend les hommes de Felice Mazzu. Non seulement parce qu’un déplacement à la Cristal Arena est tout sauf une partie de plaisir, mais en plus Peter Maes a fait de la coupe sa spécialité ces dernières années avec Lokeren, et il sait donc comment y faire. Cependant, les Zèbres ont gouté à l’Europe, et veulent retrouver ces ambiances particulières. Et vous le savez, le chemin le plus court vers l’Europe….

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news