L'Union Saint-Gilloise face à son destin en Coupe de Belgique
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce mardi soir, l'Union Saint-Gilloise se déplace au stade Arc-en-ciel de Zulte Waregem pour le compte des 1/16e de finale de la Croky Cup. Une rencontre indécise que nous suivrons avec attention.
Par Kevin Jonckheere à Bruxelles,
C'est une première belle affiche que nous offre la Croky Cup ce mardi soir entre Zulte Waregem et l'Union Saint-Gilloise. Les deux équipes sont en forme actuellement en pointant chacune à la quatrième de leur classement respectif.
Zulte Waregem, l'équipe à battre
Zulte Waregem est l'une des équipes en forme du moment en Jupiler Pro League. Invaincu depuis sa victoire face à Bruges le 22 août (2-0), le Essevee ne cesse d'enchaîner les bons résultats sur la scène belge.
Après cette victoire obtenue face aux Brugeois lors de la 5e journée de championnat, Zulte Waregem a battu Ostende (0-2) dans son fief, obtenu un bon point contre les Buffalos (1-1) le 12 septembre et est ensuite venu à bout de l'OHL le week-end dernier (2-3) grâce à une première mi-temps impressionnante.
Les hommes de Franky Dury auront donc à coeur de continuer sur cette série positive ce soir à domicile face à l'équipe de deuxième division, l'Union Saint-Gilloise.
La Royale Union Saint-Gilloise retrouve peu à peu sa ferveur d'antan
De retour en Division 2 depuis cette année, l'Union Saint-Gilloise réussi son début de saison. En pointant à la 4e place de la Proximus League, l'USG compte 10 points au classement, à quatre points du leader tubizien.
Les Bruxellois n'ont plus connu la défaite depuis l'accroc face à Eupen lors de la première journée de Division 2 (0-1). Depuis lors, l'Union a fière allure au sein de l'antichambre de l'élite du football belge avec ses 10 points sur 12 pris lors des quatre dernières journées.
Quelles chances pour l'Union ?
Même si Zulte Waregem semble être l'une des équipes en forme du moment en Jupiler Pro League, l'Union doit pouvoir croire en ses chances. En effet, les Saint-Gillois sont loin d'être mauvais en déplacement et l'ont prouvé en venant à bout du Lierse (1-2) début septembre et de Seraing (0-3) le week-end dernier.
Nous avons l’envie, la motivation et l’espoir de gagner
Les hommes de Marc Grosjean peuvent également compter sur un joueur d'expérience tel que Cédric Fauré, buteur le week-end dernier, pour tirer son équipe vers le haut. Il faudra toutefois se méfier du maître à jouer du Essevee, Onür Kaya qui compte déjà 5 assists à son actif. Pareil pour le buteur maison, Mbaye Leye, quatre réalisations déjà.
L'entraîneur de l'Union se montre en tout cas motivé à l'approche de cette rencontre. "Nous avons l’envie, la motivation et l’espoir de gagner malgré que ce soit contre le 4ème classé de Division 1", a déclaré Grosjean sur le site du club.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot