Les Tops&Flops de la 8e journée de Jupiler Pro League
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Comme souvent nous vous proposons les Tops&Flops du week-end en Jupiler Pro League. Quels ont été les Tops et les Flops de cette 8e journée du championnat belge ce week-end ?
Kevin Jonckheere,
Top
El Turos
Ouf! Le Club de Bruges semble avoir repris quelques couleurs le week-end dernier en explosant 5-1 Waasland-Beveren au stade Jan Breydel. Les Blauw en Zwart peuvent d'ailleurs remercier un homme en particulier: Tuur Dierckx.
Le natif de Broechem a tout simplement été intenable dimanche soir. Auteur d'un doublé, Dierckx a fait tout ce que Vazquez n'a pas réussi face à Naples trois jours plus tôt: buts, passes précises et complétées, constamment en mouvement, pression sur l'adversaire, etc. Une prestation 5 étoiles qui méritait d'être présente dans nos 'Tops' du week-end.
La Gantoise et Genk
Enfin des équipes membres du G5 commencent à offrir du beau jeu ! C'est le cas de Gand et de Genk qui sont respectivement venus à bout du Standard (4-1) et de Malines (3-1).
Certes, tout n'est pas encore au point, mais des signes encourageants sont toutefois à noter. La phase de rodage semble être derrière ces deux équipes qui peuvent désormais se lancer de plein pied dans la suite de la compétition. Reste à éviter de se prendre les pieds dans le tapis mercredi en Coupe de Belgique pour ne pas enrayer la machine.
Comme le disait si bien Sylvie Joly, qui est toujours en vie d'ailleurs, "L'humour ? Une mission, faire du bien aux gens". Et ça, Benito Raman le sait mieux que quiconque. Réprimandé pour avoir été faire une partie de snooker la veille d'un match des Buffalos fin juillet, le jeune gantois est revenu avec humour sur cet épisode lors de sa présentation face au Standard dimanche.
Lorsque son nom, et sa photo, sont apparus sur le grand écran de la Ghelamco Arena, Raman a mimé jouer au snooker, queue entre les doigts pour faire un clin d'oeil à cette 'polémique' et définitivement l'enterrer. En tout cas, nous on aime.
FLOP
Malines à l'extérieur, c'est 1 sur 15
Une équipe attractive, de l'ambition, des joueurs de qualité, de l'ambiance dans les tribunes, tous les ingrédients sont là pour que les Malinois réussissent leur saison. Et pourtant, ça ne tourne pas du côté du stade Argos Achter de Kazerne.
Actuellement 12e avec 8 points en 8 rencontres, Malines pêche sérieusement à l'extérieur cette saison et cela s'est encore confirmé vendredi dernier sur la pelouse limbourgeoise de Genk (3-1). Avec 1 point sur 15 acquis à l'extérieur, les hommes de Jankovic doivent-ils déjà revoir leur ambition d'atteindre les PO1 ?
Westerlo dans la tourmente
Westerlo est la 4e équipe de la saison à goûter à la dernière place du classement, la fameuse lanterne rouge. Un bonnet d'âne dont van Veldhoven se serait bien passé... Mais en s'inclinant lourdement à domicile face à Saint-Trond samedi (0-3), le coach de Westerlo sent doucement un vent de crise arriver dans son dos.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot