Marcel Javaux défend Erik Lambrechts
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dans l'émission La Tribune de la RTBF, le consultant et ancien arbitre Marcel Javaux est revenu sur la rencontre La Gantoise - Standard de Liège et sur les faits de matchs qui ont été discutés par les Rouches.
Concernant le but annulé d'Anthony Knockaert, que l'arbitre a signalé après quelques secondes de réflexion, Javaux estime qu' "aussi longtemps que le ballon n'a pas été remis en jeu, l'arbitre peut discuter avec ses assistants pour prendre la bonne décision."
"Il peut prendre 5 ou 10 minutes s'il veut. Le règlement est clair, tant que le ballon n'a pas été remis en jeu, la décision de l'arbitre peut toujours être modifiée."
Jugeant l'exclusion d'Arslanagic logique, il concède aussi que le premier but gantois, tombé quelques minutes plus tôt, est bien entaché d'un hors-jeu de Depoite. "En direct, c'est presque impossible à voir. c'est vrai qu'il y a hors-jeu mais il faut trois ralentis pour en être persuadé."
Enfin, Javaux termine en parlant de l'exclusion de Dussaut. "C'est trop sévère. Je crois que l'arbitre est, à ce moment-là, en overdose de tout ce qu'il a entendu et vu et il considère que l'intervention est violente et met en danger l'intégrité physique du joueur de Gand." Quant au but annulé de Moses, il le trouve parfaitement valable.
"Erik Lambrechts a sans doute pris deux ou trois décisions qui ont eu pour effet d'énerver les Standardmen mais dans l'ensemble, il n'a pas été plus mauvais que certains joueurs."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot