Ferrières prend la main en P3B
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les hommes de Benoit Wietkin ont remporté le match au sommet face à Pontisse. Jeudi, ils affronteront Esneux, autre équipe en forme, en match d'alignement.
Casser la spirale négative" - Adriano Sebastiao
Samedi soir, Bressoux recevait Anthisnes en match avancé de la sixième journée. Les Mayola, Landu et autres Schmitz ont bien compris le signal lancé par leur coach Adriano Sebastiao et ont remporté ce match sur le score de 3-2. "Mes joueurs ont compris ce que j'attendais d'eux aujourd'hui. Il était important de casser cette spirale négative" expose le mentor des Tigres. "Sur l'ensemble du match, on mérite les trois points, mais que les autres équipes fassent attention à Anthisnes car cette formation va en bousculer plus d'un!" poursuit Sebastiao.
Bressoux se retrouve quatrième avec onze points et un déplacement difficile à Esneux le week-end prochain. Les riverains de l'Ourthe ont eux aussi glanés les trois points ce week-end, "on ne retiendra que cela au vu du match" explique brièvement Fabrice Pavone. "Les Croates ont frappé à trois reprises les poteaux!" rajoute le mentor esneutois qui a déjà en tête le match d'alignement programmé à Ferrières ce jeudi à 20 heures. Pour rappel, ce match de la deuxième journée avait dû être stoppé en première période suite à la blessure de Pierre Halkin, évacué en hélicoptère.
Une équipe de Ferrières qui a bien surmonté ce fait puisqu'elle compte pour l'heure cinq victoires en autant de rencontres terminées. Dimanche, lors du match au sommet face à Pontisse, les Kersten, Flagothier et Gaspard ont su répondre à la force offensive des Herstaliens et se sont imposés sur le score de 5-3. Malgré un match de moins que ses rivaux, Ferrières occupe à présent seul la place de leader.
Les deux équipes ont tenté de jouer au foot, sans vraiment y arriver - Jean-Michel Kowalski
Oupeye s'est glissé dans la foulée des bleu et blanc suite à son quatrième succès de rang obtenu face à l'UCE Liège B de Jean-Michel Kowalski. "Une défaite cruelle et imméritée" annonce le mentor des Grivegnéens, déçu notamment de la qualité de la surface de jeu d'Oupeye. "Les deux équipes ont tenté de jouer au foot, sans vraiment y arriver" rajoute un Kowa amer, "les deux coaches ne peuvent même pas juger la valeurs de leurs gardiens, un de mes joueurs a notammnet inscrit un but dans son propre camp sur une phase digne de video-gag. Un nul aurait été plus logique".
Roclenge-Wonck a été lui surpris sur ses terres par Fraiture Sport sur la marque de 1-3. Va-t-on assister au réveil des Condrusiens? Roclenge, promu, aura dû attendre le sixième match pour connaitre le goût de la défaite. Autre formation du plateau qui retrouve un peu le sourire, Strée qui a imposé ses vues à Ouffet sur la marque de 2-3. Les Stratois de Marc Liégeois se replacent dans le milieu du classement à hauteur de Fraiture.
Deuxième succès d'affilée pour Harzé après une série de quatre revers. Les Aqualiens se sont imposés face à Chênée B et sortent quelque peu de la zone rouge. De bonne augure avant la visite de Roclenge et surtout le déplacement toujours attendu chez le voisin de Ferrières. Par contre, à Poulseur, c'est toujours la grimace après le revers 1-7 face à Beaufays B.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot