Diego Costa, ce récidiviste

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Diego Costa, ce récidiviste
Photo: © Photonews
Deviens fan de Chelsea! 1155

Diego Costa fait partie du gratin des attaquants, mais pour les défenseurs, c’est un réel poison. Lors du choc entre Chelsea et Arsenal, l'Espagnol a provoqué l'expulsion de Paulista, après avoir giflé Koscielny. Une frasque de plus pour l'attaquant des Blues.

Par Hermès Van Damme.

Après seulement un an en Angleterre, Diego Costa a gardé sa réputation de véritable crasse sur le terrain. Lors du choc entre Chelsea et Arsenal samedi après-midi, l’attaquant des Blues a giflé Koscielny avant que Paulista ne vienne défendre son partenaire et se fasse expulser. Costa, lui, s'en sort sans carton, du grand art.  

Arsène Wenger, très fâché, s'est exprimé après la rencontre. "La FA (Football Association ndlr.) doit prendre des sanctions. Elle doit le faire pour tout le monde. Ils peuvent dire qu'ils connaissent Diego Costa. Ce n'est pas nouveau qu'il adopte une telle attitude. C'est surprenant qu'il soit resté sur le terrain."

Kurt Zouma a d’ailleurs très bien résumé l’attitude de Diego Costa après le match face à Arsenal. "Tout le monde connaît Diego, ce gars aime tricher et faire sortir son adversaire du match."

Récidiviste

Ce n’est pas la première frasque de l’attaquant espagnol. En effet, il a déjà eu plusieurs altercations avec des défenseurs. 

Chelsea – Liverpool (29/01/2015)

Ce jour là, Diego Costa réussit l’une de ses plus belles performances. Trois semelles réussies pour un petit carton jaune. Ses victimes ? Emre Can en entrée, Skrtel en plat, et Gerrard en dessert. 

Chelsea – PSG (03/11/2015)

L’Espagnol se frotte ici à Thiago Silva, puis à David Luiz et pour finir Marquinhos, à qui il met la misère. Après l’avoir jeté par terre, Diego lui envoie une claque, un peu comme celle assénée à Koscielny. Tout ça pour un petit carton jaune.  

Shearer en est fan

Alan Shearer, la légende de Newcastle, a complimenté l'attaquant des Blues. "Je préfèrerais l’avoir dans mon équipe plutôt que contre moi. C’est un vrai guerrier." Avant d’ajouter : "Mourinho va devoir l’avertir, parce que s’il continue, il se fera expulser et son équipe le payera."

"Je ne veux pas trop minimiser son agression parce que j’aime bien la manière dont il joue. Mais il va devoir être plus intelligent parce que les arbitres vont l’avoir à l’œil désormais."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news