Ostende doit-il revoir ses ambitions ? "Question suivante s'il vous plait ?"
Photo: © Photonews
Ostende est la révélation de ce début de saison. On savait que les Côtiers seraient candidats aux play-offs 1, mais on n'imaginait pas qu'ils fassent de tels résultats. La question se pose : Doivent-ils revoir leurs ambitions ?
Marc Coucke voulait accrocher les play-offs 1 dans les deux ans. Yves Vanderhaeghe - et avec lui toute son équipe - sait que les déclarations excentriques de son président sont à prendre au sérieux...
L'appétit vient en mangeant
La saison régulière en est presque déjà à son tiers et Ostende trône en tête du classement. Autrement dit, le KVO ne peut plus jouer à cache-cache. Mais tous les pieds - sauf en salle de presse ? - restent fermement au sol à l'Albertpark.
La réponse de Vanderhaeghe à savoir comment ils aborderont les PO1 ? "Question suivante s'il vous plait ?" On essaye encore. "Vais-je ajuster les ambitions ? Je vais surtout rester les pieds sur terre. Dans le football, la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain."
Nous insistons auprès du coach avec une nouvelle question : A quel point serait-il heureux d'aborder les rencontres au RSCA (18/10, ndlr) et à Bruges (24/10, ndlr) en leader ? Mais là encore, le T1 d'Ostende botte en touche : "Je ne sais pas quand sont ces matchs."
Conclusion : Oui, le KV Ostende doit ambitionner les PO1. Non, Vanderhaeghe ne sera pas satisfait si on équipe échoue à la 7e place. Mais oui, le coach reste prudent. Avec le président qu'il a, pas besoin de ça pour faire de grandes déclarations.
We stellen de vraag ook aan jullie: moet KVO de ambities bijstellen?
|
|
|
|
|
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot