Laurent Blanc : « Ce n'est pas la première fois »
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Hier soir, le match entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais n'a pas été mis en valeur par son niveau footballistique - pourtant intéressant - mais plutôt pour les incidents issus des tribunes. L'entraîneur du PSG, Laurent Blanc, a réagit à ces débordements.
"Le seul problème, c'est qu'il y a eu des dérapages, ce n'est pas la première fois. Il faut vraiment prendre les décisions adéquates pour éradiquer cela, il faut être très sévère" a-t-il déclaré dans des propos relayés par RTL France.
"Ne croyons pas que ça se passe juste à Marseille. Dans neuf mois il y aura un événement important en France, l'Euro, essayons d'éradiquer tout ça mais ça va être compliqué parce que ça fait bien longtemps que ça existe malheureusement sur les terrains de football."
Pour l’entraîneur du PSG, qui retrouvera Marseille le 4 octobre prochain au stade Vélodrome, il faut être plus sévère dans les sanctions.
"On a l'impression que le terrain de football est le seul endroit actuellement dans la société où les gens peuvent venir et s'exprimer comme ils le veulent. Je pense qu'il faut sévir, on ne peut pas tout faire sur un terrain de football."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot