Réaction Gand-Standard: le paradis pour Pedersen, l'enfer pour Soumahoro
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Si on excepte le dernier match de la saison dernière à Anderlecht, Yaya Soumahoro était titulaire pour la première fois depuis un an contre le Standard. Malheureusement, après 29 minutes, il a dû quitter la pelouse. Pedersen, lui, est monté au jeu à dix minutes de la fin.
Yaya Soumahoro et Nicklas Pedersen n'auront pas le même regard sur leur retour à la compétition. Soumahoro s'est à nouveau blessé. Selon le staff médical, il s'agit d'une lésion au niveau du ménisque. Un drame humain pour l'Ivoirien:
"C'est vraiment dommage pour Yaya", regrettait Hein Vanhaezebrouck. "Il était bien aux entraînements et était l'homme le plus dangereux en début de rencontre. Son genou a tourné. J'espère qu'il sera out quelques semaines et pas quelques mois."
Ses premières minutes depuis des mois. "Il n'est pas sur la liste de la Ligue des champions mais j'avais dit qu'il aurait encore sa chance en championnat. Il a montré qu'on pouvait encore compter sur lui."
Pour Nicklas Pedersen, le retour a été beaucoup plus joyeux: "J'étais content de pouvoir le faire monter au jeu. J'espérais qu'il soit déjà prêt pour le match de la semaine dernière à Zulte Waregem."
Une montée au jeu quelque peu bizarre à en croire Pedersen: "Il n'y avait pas beaucoup de rythme car le match était déjà joué", a expliqué le Danois.
Lire aussi…
- Le grand gagnant de la victoire au Standard ? Le soulagement était à la hauteur de la pression mise par la direction
- Déjà le dernier match de 2024 à Sclessin : "On a choqué pas mal de personnes en cette première partie de saison"
- Ivan Leko après la défaite du Standard contre Gand : "Notre mauvaise première période ? C'est ma faute, je n'ai pas fait le bon choix"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot