Le coup-franc de Milicevic a fait mal "Comme Rivaldo et Ronaldinho"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après l'égalisation de Kums et l'exclusion d'Arslanagic, le Standard pensait avoir déjà vécu le pire dans cette première période. Mais Milicevic a poussé des Rouches titubants dans les cordes avec un coup-franc qui est passé en-dessous du mur.
Par Jordan Horwood et Sander De Graeve à Gand
Gand avait bien analysé comment Yannick Ferrera organisait ses murs sur coup-franc. "Comme à Charleroi et à Saint-Trond, ils sautent à cette distance. Ce n'est pas un secret", nous confiait le coach du Standard après la rencontre. "Mais ça arrive très rarement que le tireur réussisse à la placer comme ça bien en-dessous."
Il y avait des tours dans leur mur
"Lors des matches précédents, leurs murs sautaient. De plus le but était proche et il y avait des tours dans le mur" expliquait Danijel Milicevic, déjà buteur contre Lyon mercredi.
Milicevic s'est inspiré de grands noms pour perfectionner ses frappes en-dessous du mur. "J'en regardais plusieurs à la télé. Des noms comme Rivaldo, Ronaldinho, Xabi Alonso et Messi l'ont fait avant moi. Chez qui je l'ai vu en premier? Rivaldo. J'étais un grand fan de l'AC Milan et il a marqué contre eux de cette manière."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot